4
Aug
Bien que Redux:NOIR n’ait pas été prévu à la base dans la Chronique, nous venons tout de même de passer un certain temps dessus. Par conséquent, il était temps de faire une petite place sur ce site à ses PJs, the Uncannies. Pour le moment, l’agence Matthews & Brown n’a droit qu’à une page de groupe, mais qui sait, si on les rejoue un jour, il se pourrait bien que cela change.
Qui n’a rien trouvé de mieux à faire que d’attendre d’être dans une chambre d’hôtel pourrie à 500 bornes de chez elle pour taper cette page,
Irena Van den Haag
…Simplement, on oublie de les mettre à jour, voire, pire encore, de les noter pendant les parties… et après on les oublie. Alors, pour ne pas que les bonnes choses se perdent (et aussi parce que je veux vraiment revenir à un rythme de publication un peu plus soutenu sur ce site), voici donc quelques récents ajouts au bêtisier de ReDux.
Qui assume son esprit mal tourné,
Irena Van den Haag
10
May
Comme je le disais donc très récemment, je me suis remise au boulot en ce qui concerne ce site (rahlala, les profs, ça fait jamais que bosser leurs cours, et ça ne s’occupe même pas des choses importantes!). J’ai donc terminé — “enfin”, me direz-vous — les fiches de deux autres PJs que j’ai joués au cours de cette Chronique, j’ai nommé: Emel Iskan (scénario à Istanbul) et Selene Galford (scénario à Londres).
Qui jure qu’un jour, elle fera même des dessins, au moins un petit portrait,
Irena Van den Haag
Miracle, ça y est, une mise à jour, enfin, en ce qui me concerne. Je suis allée récupérer les tropes qu’on avait joyeusement listées sur le forum, pour enfin les compiler en une page digne de ce nom. Bien sûr, tout ceci sera encore remis à jour plus tard, au fur et à mesure qu’on en trouve d’autres. En attendant, on peut déjà admirer les tropes existants ici.
Qui repasse tout doucement en mode “bossons donc sur ce site!”,
Irena Van den Haag
Comme quoi on ne pourra pas dire que je ne vous gâte pas.
1) Non seulement il y a une mise à jour du compte-rendu d’Orpheus Ex Machina, mais en plus elle consiste DEUX nouvelles pages au lieu d’une (ça y est, les PJS sont enfin à Budapest!). Au programme: du sang, de la violence, des martres molles, des Russes hargneux et la gare de Pfohzt (nous sommes sceptiques).
2) Grand ménage sur le site côté thème graphique, puisque le précédent était un peu trop gentillet, et ne reflétait pas vraiment l’atmosphère de la Chronique (yeah, no shit, Sherlock). Normalement, j’ai suffisamment trituré la CSS pour que cela soit lisible, mais si vous voyez des cochonneries ici et là, faites-m’en rapport et je tâcherai de voir ce que je peux faire. Avant la rentrée des classes, si possible.
3) Lucia nous rejoint pour les comptes-rendus, d’ailleurs je la surveille, elle tapote bien sur son clavier (ou alors elle est sur Wikipédia? Hmmm…). C’est-y pas beau, tout ça?
Qui a mal au dos à force d’avoir passé l’après-midi voûtée sur son clavier comme une geek des cavernes,
Votre obligée,
Irena Van den Haag
La page 8 d’Orpheus Ex Machina est en ligne (excusez les fautes, j’ai voulu me bouger un peu, sinon ça aurait encore traîné pendant des jours). Vous y découvrirez combien un groupe de PJs, c’est parfois bien imprudent, et parfois même encore bien con: non seulement ils se font (presque) prendre au piège comme des bleus, mais en plus leur riche idée concernant le reste de l’Amulette d’Anubis aura peut-être des conséquences… en fait, on n’en sait rien, eux-mêmes ignorent toujours pourquoi ils ont pris une telle décision.
Qui n’était pas innocente dans l’affaire,
Irena Van den Haag
De retour des oraux du CAPES, et en l’absence de cours à suivre pour l’été (encore heureux), me voici prête à me ré-atteler aux comptes-rendus. Voici donc la septième partie d’Orpheus Ex Machina, qui met en scène un étrange rêve, la reconstitution du puzzle des cristaux, un vol bien sournois comme on les aime, et une petite baston avec un homme qui semble en avoir gros sur la patate au sujet de Jan Peter… alors que Jan ne le connaît même pas.
Qui ne se souvenait même plus de la connerie monumentale qu’on a commise au mausolée,
Irena Van den Haag
22
May
Encore une fois, j’ai terminé mon boulot plus tôt que prévu, j’ai donc pu me permettre de reprendre le compte-rendu d’Orpheus Ex Machina là où je l’avais laissé. Tout le monde saura donc maintenant ce qui s’est passé entre Irena et Damien de Laplace, en ce soir de novembre 1927 où tous deux se rencontrèrent en tête-à-tête dans un club très… fermé.
Bonne lecture, et profitez-en bien, car je ne sais pas quand je pourrai taper la suite.
Qui fait de son mieux,
Irena Van den Haag
18
May
Chose promise, chose dûe (encore heureux que j’ai eu le temps de faire ça entre deux traductions), voici encore une page pour Orpheus Ex Machina, contenant la suite des investigations de nos zéros héros pleins de vigueur en ce qui concerne le rituel, l’histoire de Vienne et les horaires de train.
La prochaine fois, retrouvez yours truly conviée à dîner un peu spécial dans un lieu tout aussi spécial par un monsieur encore plus spécial.
Qui aime bien laisser les gens sur des cliffhangers et des demi-spoilers,
Irena Van den Haag
15
May
Lentement mais sûrement, les comptes-rendus continuent. Amoureusement tapée par mes petits doigts, voici une nouvelle page pour Orpheus Ex Machina, et je tape la suite dès que possible, promis.
Qui arrivera à le finir un jour, ce CR, si, si,
Votre obligée,
Irena Van den Haag