Lhop-Lhop
Lhop-Lhop est une sorte de monstre relevant à la fois du domaine végétal et de l’aspect animal.
Du vivant de son mari, Helga avait toujours cru qu’il s’agissait d’une sorte d'”ami maginaire” de Jakob, et probablement de son avatar , apparaissant à l’occasion dans ses oeuvres peintes.
Néanmoins, les soupçons ont commencé à apparaître lorsque l’avatar de Irena, André, se promenant ” de l’autre côté du miroir”, est allé dans le jardin ” parallèle” accomplir un petit besoin, voire mettre un petit coup de pied, dans une statue moche : Lhop-Lhop, pas content, est sorti de derrière un arbre… et André a détallé, sans demander son reste. Mais dans quel monde André et Lhop-Lhop évoluent-ils pour pouvoir se rencontrer ? Si Lhop-Lhop est bien l’avatar de Jakob, comment se fait-il qu’il existe encore ?
L’ensemble du cénacle de Mme Melvany a assisté à une deuxième rencontre, nettement plus spectaculaire. Après le vol de la première moitié de l’amulette d’Anubis, le groupe a décidé de confier la seconde moitié à Lhop-Lhop, en espérant que ce gardien serait suffisemment retors pour tromper Grygor. Après avoir invoqué l’avatar par l’intermédiaire d’une statue qui semblait lui être curieusement dédiée, les amis se sont rendus compte que Lhop-Lhop était un monstre gigantesque de près de quatre mètres de haut, sentant très fort l’humus et l’ammoniac, et communiquant par des hululements à glacer le sang. Le paysage qui se trouvait derrière lui était tellement sinistre que le monde des Morts doit certainement y ressembler. Lhop-Lhop a accepté de prendre cette pierre, mais la restituera-t-il ?
Max Ernst, Lhop-Lhop