Guido Sardenia
solitaire – mégalomane – désespéré
La première chose frappante chez cet ancien Technomancien, c’est l’intrigant mélange de charisme et de folie dont il semble faire preuve en permanence. Ses vêtements de grand standing ainsi que son calme imperturbable pourraient bien sûr abuser un simple Dormeur, mais n’importe quel Eveillé peut aisèment percevoir le tumulte intérieur qui règne en lui depuis peu. Ses yeux d’un bleu cobalt étincellant trahissent d’ailleurs souvent cet état d’esprit, tant et si bien qu’il préfère à présent les dissimuler derrière des lunettes noires.
Elève modèle à l’esprit acéré et intuitif, il semblait être promis à un grand avenir au sein de la Technocratie, et durant près de dix ans, cela fut effectivement le cas. Du moins, jusqu’à ce que lui et ses amis de toujours, Christine et Simon décident de fonder le “Projet Zodiac” en 1984…
Hélas, certaines choses ne devraient jamais être étudiées, et l’autrefois brillant Technomancien sortira brisé de la débâcle causée par ses recherches.
Sardenia, devenu aigri et desespéré après quinze années d’ostrascisme larvé, pense avoir trop attendu, trop sacrifié de temps sur l’autel de la fidelité vis-à-vis de ses supérieurs, et la crainte de voir ses rêves disparaître à jamais grandit chaque jour davantage au plus profond de lui. L’Hubris de ce Maraudeur en devenir est bien trop grand pour qu’il puisse se contenter d’un destin ordinaire, et ce n’est qu’une question de temps avant que son ambition ne le dévore corps et âme…