Comme il est toujours plus agréable de pouvoir mettre une image sur un nom, j’ai pris la liberté d’utiliser certaines des illustrations de ce site afin de les recadrer en un format plus “photo d’identité” et de les intégrer ensuite à certaines des fiches PJs/PNJs de La Pierre de l’Ange.
Pour ReDux, cela viendra lorsque j’aurai enfin trouvé le moyen de finir mes dessins en cours, ce qui hélas n’est pas gagné en ce moment.
Votre concoureuse dopée aux amphétamines et à la sariette obligée,
Irena Van den Haag
12
Sep
Attention, la neuvième page ajoutée au compte-rendu de La Source du Dragon fout les miquettes. En tous cas, c’est la sensation qu’elle nous a laissée lorsque nous avons joué cette séquence, et je ne vous raconte pas l’emoi lorsqu’il a fallu ensuite rentrer passé minuit le long des quais, au son des eaux de l’Ill clapotant doucement contre les berges, entre un ragondin errant et les rats crevés gisant non loin de là sur la piste cyclable. Quoi, comment ça, impressionable? Je vous assure qu’avec la musique bien sombre et la table de jeu noyée dans la pénombre, ça faisait son petit effet.
La suite et fin prochainement, afin de vous faire découvrir aussi notre nouvel ami Schnatter…
Qui n’aime pas rentrer à vélo la nuit, surtout le long du Marché à Viande,
Irena Van den Haag
5
Sep
Je viens d’ajouter une huitième “page” au compte-rendu de La Source du Dragon. Nous nous rapprochons décidément de la conclusion de ce scénario dans lequel les PJs n’ont décidément pas fait les malins, et j’aimerais bien en fait être capable de progresser plus vite dans sa rédaction, mais comme toujours, divisée entre mes quinze projets personnels et autres corvées de rentrée scolaire et de préparation de CAPES (quelqu’un a parlé de vacances d’été? Quelles vacances?), je ne suis pas un foudre de guerre dans ce domaine. Patience, patience…
Qu’à cela ne tienne, vous pourrez maintenant en profiter pour lire ce même compte-rendu au format PDF, étant donné la récente mise à jour des plugins de ce site. Si ce n’est pas beau, ça…
Votre apprentie romancière obligée, qui en fait n’aime pas le présent de narration et se demande bien pourquoi elle joue avec,
Irena Van den Haag
Suite à une remarque fort judicieuse, si judicieuse, même, que je me demande pourquoi je n’y avais pas pensé plus tôt, j’ai procédé à une mise à jour du site non seulement afin de passer à la dernière version de la plate-forme, mais aussi pour ajouter un plugin visant à convertir les pages au format PDF. Si donc vous n’avez pas envie de lire les comptes-rendus de scénarii et autres telles quelles, mais préférez disposer d’une version en un seul document que vous pouvez consulter à loisir ou tout simplement imprimer, ne cherchez pas plus loin: il vous suffit de cliquer sur la jolie petite icône “PDF” à côté du titre de chaque page, et le fichier sera immédiatement généré et affiché dans votre navigateur.
Evidemment, pour ça, il faut disposer d’Adobe Reader, mais honnêtement, qui n’a pas cela aujourd’hui? (Vous n’avez aucune excuse, c’est gratuit, en plus.)
Votre geek sans honte et sans remords obligée,
Irena Van den Haag