Enfin, me direz-vous, enfin: voici la dixième et dernière page, du moins si j’en crois l’endroit où cessent mes notes de jeu concernant ce scénario, pour La Source du Dragon! J’y aurai mis le temps, mais comme on dit, à qui sait attendre, tout ça, tout ça…

D’accord, j’admets avoir fait preuve de verbiage plus intensif que lors du compte-rendu de Liminalité, ce qui m’a fait mettre plus de temps à finaliser ce récit— en tous cas, c’est l’impression que j’ai. Et comme me l’a d’ailleurs fait remarquer Monsieur R., décidément, les passages du temple souterrain et des égouts ont soudainement pris en nombre de lignes par rapport aux autres…

Trêve de bavardages, je vous laisse donc lire, en attendant le prochain compte-rendu, qui verra le début d’Orpheus Ex Machina.

Votre verbeuse virulente à la plume viciée sous la valse de tant de variations verbales,

Irena Van den Haag

Une certaine étude sur un certain ouvrage d’un certain Steinbeck m’ayant gardée un peu occupée durant la semaine, j’ai un peu oubliée de signaler cela ici. Réparons-donc notre erreur. Mme Melvany me fait savoir qu’une nouvelle page a été ajoutée: Un pied dans la réalité, l’autre déjà ailleurs…, qui a pour usage de présenter les inspirations dans le réel des personnages de la Chronique. Elle sera certainement étoffée à l’avenir, mais pour le moment, je crois qu’il y a déjà suffisamment de quoi faire.

Qui vient de mettre deux horribles adverbes dans sa dernière phrase, mais qui a la flemme de corriger,

Irena Van den Haag

13

Oct

by Irena

Qui a dit que nous avions chômé ce week-end? Pour bien démarrer la semaine, voici une mise à jour — merci Jarnauga pour ce travail! — concernant la fiche d'Alexei Rykov, et elle est conséquente, puisque jusqu’à présent, ce cher monsieur ne possédait pas encore de page à lui sur notre site. En plus de cela, il a même droit à une photo.

Qui devrait vraiment finir ses compte-rendus à l’occasion,

Irena Van den Haag

10

Oct

by Irena

Monsieur R. et Madame Melvany n’ont pas été en reste cette semaine, puisqu’ils nous gratifient d’une mise à jour conséquente sur la page de Grygor, et d’un fort beau poème de Mallarmé pour illustrer la page de [cref jakob].

Hé oui, malgré l’année scolaire qui menace une fois encore de nous dévorer, nous tenons sur nos positions de mettre ce site à jour un peu plus souvent que juste la semaine des quatre jeudis.

Votre flemmarde du jour obligée,

Irena Van Den Haag

Prise du désir soudain de présenter un autre aspect de la Chronique que les PJs ou un dessin, j’ai mis une petite touche finale (enfin, temporairement, parce que je suis sûre que j’en ai oublié en route) à la page concernant les Artefacts dont la route a croisé celle de nos personnages.

Les Artefacts, ce sont toutes ces choses étranges — épées, Talismans… — qui ne font pas partie des Pierres du Zodiaque, mais qui ont joué, jouent toujours ou joueront bientôt un rôle d’importance dans la Chronique. J’ose d’ailleurs espéré que je n’ai pas racontré trop de conneries à leur sujet, vu que ce n’est pas moi le MJ.

Qui ne devrait pas poster depuis l’Endroit Qui Ne Doit Pas Être Nommé,

Irena Van den Haag