Réponse de Lynch
C’est le disque dur qui permettra au bonhomme à barbe blanche de savoir si on peut faire partie de son troupeau céleste de pingouins linux.
Réponse de Jan
C’est un truc chiant qui fout plein de scrupules. Par exemple, un homme peut nourrir des scrupules à l’idée de profiter d’une jeune fille sans défense.
Réponse du MJ
Toute chose en ce monde a une âme : les animaux, les plantes, les lieux, le vent, la terre, le ciel. L’âme, c’est la partie immergée de l’iceberg. C’est le feu prométhéen qui nous fait avancer, encore et toujours. L’âme, c’est ce qui pousse Léonard de Vinci à peindre Mona Lisa, Mozart à composer ses symphonies, ce qui pousse aussi les gens à se craindre, se détester et s’entretuer.
Réponse d’Helga
C’est le parfum et la petite musique qui t’accompagnent et qui font qu’on te reconnaitrait les yeux fermés au milieu d’une foule.
Réponse de Marie
C’est une partie de soi qui est forcément pure au départ mais que l’on peut endommager avec le temps et les évenements. Elle peut évoluer, tout comme notre coeur.
Comments
Leave a Reply
Irena on 04.16.2008
Rappelez-moi… Il y avait quoi, dans mon café, pour qu’on en vienne à se poser de telles questions existentielles? :D
Jarnauga on 04.16.2008
Et toi Irena, quelle est ta réponse à cette question ?
Irena on 04.18.2008
Je n’en sais rien. En général, je vis les choses, je ne cherche pas à les définir, il faudra donc que j’y réfléchisse un peu plus longuement.
L’âme, c’est 21g?
Nathanaël Stanis on 04.19.2008
Une âme???????
Euh……………………….. Je sais pô………………. Laissez moi 2 secondes…………………..
C’est surement un truc qui ressemble un peu aux petits bonhommes de la pub SNCF qui doivent se balader quelque part dans notre cerveau et qui parfois ont une idée………
ça doit être ça qui me fait jouer une musique aussi belle que je peux
Enfin en tout cas ça doit bien servir à quelque chose.
Demandez peut-être à Papa, il doit surement avoir une idée là dessus lui
Jarnauga on 04.19.2008
Voici la définition de pseudozostrianos.
Remercions-le pour ce texte très élaboré, pas fouilli du tout, et sincère.
Ame. subst.fem. :
C’est un lien spectral et un rapport spéculaire entre un Moi et un Soi.
Le grand miroir de la fonction absolue d’imagination, par laquelle il y a de l’apparaître comme apparaître pur a priori, s’écaille en produisant cette facette particulière, l’âme, comme fonction personnelle d’imagination, par laquelle il y a un mixte d’absolu et de non-absolu qui forme le voile par lequel apparaît un point de vue, aussi bien d’abord comme synthèse a priori de l’aperception qu’ensuite comme lieu du jugement où se nouent et dénouent les croyances qui fondent toute réalité en une révélation particulière d’un aspect de l’absolu, précisément par le non-absolu qui le voile (comme un drap révèle une forme ce qu’il recouvre).
L’âme n’en fini pas de se mouvoir entre une nostalgie de l’Un absolu, laquelle les poètes appellent la nécessité intérieure, et une angoisse pesante et avide d’appropriation qui l’enchaîne aux incertitudes impermanentes du multiple contradictoire qui se disperse à l’infini. Et parfois aussi elle se fige moins qu’un bref instant d’éternité pérenne, dans l’aveuglante fulgurance à peine entraperçue du « être-juste-ainsi ! », de la pure présence du réel fondamental dans lequel l’âme se dissout, où c’est la même chose que de s’écouler et de ne pas s’écouler.
pseudozostrianos on 04.20.2008
Oups, j’ai du oublier un mot dans mon mail. Il faut lire : “…(comme un drap révèle une forme DE ce qu’il recouvre).” et : “… à peine entraperçue DE L’ ‘être-juste–ainsi ! ‘,…”
Et, si, comme je le disais dans mon mail, cette définition flash est fouillis, mais bon, autrement ce ne serait pas une définition flash…