Anna Delay
La petite famille:
Antoine Delay (alias “Papa”)
Taille: 1,89 m
Poids: 79 kgs
Profession: Titulaire de diplômes en informatique et gestion & commerce. PDG depuis 1989 de DMA Informatique, entreprise parisienne spécialisée dans la vente de… produits informatiques, oui.
Il aime: Manger chinois, Mozart et les films d’Ingmar Bergman.
Il déteste: Les émissions de variétés (surtout celles de TF1), le golf.
Description: La quarantaine finissante mais encore très dynamique, il a des cheveux blond-roux coupés courts, légèrement grisonnants aux tempes, des yeux gris à l’éclat vif et un visage un peu carré. il porte souvent des lunettes à fine monture argentée (la vue, ça baisse vite) et s’habille généralement de façon élégante, à la fois dans le cadre de son métier et pour son propre plaisir.
***
“Papa” est une figure centrale dans le cadre d’ l’Eveil d’Anna, puisque c’est ens e promenant sur le réseau informatique de son entreprise (c’était après tout en 1992: on n’avait pas encore internet à la maison comme en 1997) qu’elle a rencontré Vecteur Hugo, qui comme par hasard traînait dans le coin. Il faut dire que sa fille aînée étant en quelque sorte son “petit génie”, Antoine Delay avait tendance à lui montrer plein de petits trucs sur son ordinateur, pour ensuite la laisser le tripatouiller quelque peu, quand elle venait de temps à autre au bureau le mercredi après-midi ou après les cours.
Antoine travaille encore aujourd’hui dans l’entreprise de ses débuts; ses talents lui ont permis de s’élever dans sa hiérarchie pour en atteindre le sommet. Ses absences sur le plan familial n’ont pas été sans bien des heurts au cours des adolescences successives de ses trois enfants, mais il faut dire pour sa défense qu’il s’est toujours efforcé de combler son manque de disponibilité en qualité. Il a aussi tendance à se montrer quelque peu maladroit lorsqu’il veut exprimer ses sentiments — chose qui peut énerver ou attendrir, c’est selon.
Notons que parmi ses trois enfants, il a une légère préférence pour Anna; c’est d’ailleurs lui qui l’a activement soutenue dans sa décision d’aller étudier à Strasbourg “pour gagner son indépendance”… mais il s’est déjà quelquefois demandé s’il n’y avait pas autre chose pour motiver ce choix.