Anna Delay
Laurent Delay (alias “Marmotte”)
Né le: 2 août 1976
Taille: 1,87 m
Poids: 75 kgs
Etudes poursuivies: Quatrième année de droit à la Sorbonne. Se prépare une belle carrière d’avocat, à moins que son gros défaut (voir plus bas) ne lui joue des tours!
Il aime: Le tennis, la photographie, les comics, faire la fête et le café(!).
Il déteste: Le rap, Patrick Sébastien, le calamar et Windows.
Description: Laurent est un grand jeune homme rieur aussi blond que sa mère, aux mêmes yeux verts et au sourire plein de fossettes qui a l’avantage de rendre plus enclins au pardon ceux qui ont des reproches à lui faire — surtout lorsqu’il prend en plus son air contrit totalement désarmant. Il met des costumes-cravate pour aller en cours, mais dans la vie courante, son style vestimentaire est plutôt décontracté, ce qui va mieux avec son comportement, et surtout avec ses cheveux impossibles à discipliner.
Laurent souffre apparemment d’une drôle de maladie incurable ayant pour nom “retard chronique”, qui lui a déjà valu quelques petits problèmes de par le passé (et ce n’est sûrement pas fini). Sa tendance à “oublier” de mettre son réveil — et à “oublier” de se lever par la même occasion — lui a valu le surnom ô combien évocateur de “Marmotte”; tout le monde a d’ailleurs pris depuis longtemps l’habitude de le voir dévaler l’escalier, sacoche dans une mainet peigne dans l’autre, sans même prendre le temps de manger un morceau, pour attrapper son métro du matin et aller en cours en espérant arriver à temps. Cela est somme toute le seul “gros” défaut de ce garçon enjoué et intelligent à l’optimisme à toute épreuve; qui plus est, Laurent est de très bonne compagnie, ce qui ne gâche rien.
Plus encore que de sa soeur, c’est de lui qu’Anna se sent le plus proche, peut-être parce qu’ils n’ont que deux ans d’écart. Tous deux ont fait les quatre cents coups ensemble lorsqu’ils étaient plus jeunes, se sont affrontés gentiment à grand renfort de jeux vidéos (on commence par la NES et on finit par la PlayStation) et de concours de bêtises (c’était bien entendu à qui en inventerait la plus grosse), et ont fait bien souvent tourner les parents en bourrique. La période de l’adolescence les a un peu séparés durant deux-trois ans, chacun avec son cercle d’amis et ses centres d’intérêt, mais aujourd’hui, lorsqu’Anna rentre de temps à autre à Paris, ils sont à nouveau fourrés ensemble pour aller faire un tour chez Album, traîner à la FNAC du Châtelet ou squatter le lecteur DVD durant toute une soirée (pour regarder les dernières sorties en anime, entre autres). Et plus encore que leur père, Laurent a ses petites hypothèses perso sur les vraies raisons du départ de sa soeur pour Strasbourg (“Je suis sûr qu’elle a un petit ami… Mais pourquoi elle ne veut pas nous le présenter?”).