Anna Delay

Camille Delay (alias “Boule-de-nerfs”)

Camille DelayNée le: 22 septembre 1982

Taille: 1,68 m

Poids: 52 kgs

Etudes poursuivies: Actuellement en classe de seconde au lycée Louis Le Grand. Se destine à un bac ES, puis à des études de langues (sans doute L.E.A. en vue d’une potentielle carrière de journaliste).

Elle aime: Les gâteaux, se maquiller, jouer du piano et aller au cinéma.

Elle déteste: Son prof de maths, le sport, les jeux vidéos et les sales blagues de Laurent.

Description: Adolescente blonde aux cheveux coupés au carré et aux yeux bleu, Camille a plutôt tendance à s’habiller de façon assez élégante, voire recherchée (on sent l’influence de Maman). Contrairement à sa soeur, elle passe vingt bonnes minutes à se maquiller tous les matins, et a l’habitude de se promener en talons hauts (elle aimerait bien être aussi grande qu’Anna). Au niveau comportemental, elle est plutôt sérieuse… et un peu hautaine avec certaines personnes.

La moindrechose que l’on puisse dire, c’est que Camille ne ressemble pas à ses aînés. Elle passerait même plutôt son temps à regarder de haut leurs “passe-temps débiles” (animation, jeux vidéos…) et à leur dire de se comporter un peu plus en adultes et pas en ados attardés, d’où un certain nombre de conflits fraternels. En fait, Camille est plutôt “coinçouille” par certains côtés, et son intérêt tournant parfois à l’obssession concernant ses résultats scolaires (“Je veux être la meilleure!”) lui a attiré bien évidemment les taquineries de son frères et plusieurs surnoms plus ou moins justifiés (d’ailleurs, quand elle squatte la salle de bains, rien de tel que de l’appeler “Barbie” pour la faire sortir en trombe, pas contente du tout). Laurent a pris pour philosophie de la chambrer le plus possible pour la décoincer un peu, mais cela ne conduit le plus souvent qu’à des remarques acerbes en échange, surtout si le cher frérot enfonce bien le clou. Bien sûr, Camille boude et Anna rigole, et ce sont ensuite les deux soeurs qui finissent par se houspiller. Il n’y a pas à dire, Anna l’aime beaucoup, mais n’arrive pas toujours à la comprendre. Selon elle, Camille se comporte justement comme ça pour qu’on la prenne pour une adulte; selon Laurent, leur soeur a simplement dû avaler un balai quand elle était petite.

La vérité, c’est que Camille est tout simplement jalouse de sa soeur: parce qu’elle se permet de dire ce qu’elle pense, qu’elle réussit à se faire un tas d’amis en quelques minutes, qu’elle est douée en informatique, qu’elle est la préférée de Papa… Alors, inconsciemment, elle compense en se comportant différemment , en se réfugiant du côté de Maman et en essayant de rabaisser Anna quand elle le peut. “Et puis on fait pareil avec Laurent, parce qu’il est vraiment trop bête avec ses blagues débiles.” Quand Anna est à Strasbourg, il n’y a aucun problème; mais quand elle rentre, Camille a le sentiment qu’il n’y en a plus que pour elle, d’où problèmes…