Les Pierres
A l’heure actuelle, les personnages de la Pierre de l’Ange ont découvert:
- La Pierre du Scorpion, au début placée sous la garde d’une organisation de Mages Strasbourgeois, et cela dans une Gaïa alternative où les Nephandis sont en passe de gagner la guerre de l’Ascension. Sardenia la vole et l’emporte avec lui jusqu’à Doissetep, une immense Fondation Hermétiste dissimulée dans l’Umbra Médiane de Mercure. La Pierre se met à réagir brutalement lorsque Sardenia décide de s’en servir pour annihiler les personnages, le statufiant sans que personne ne puisse intervenir. Néanmoins, peu de temps plus tard, Kyo, après avoir délivré son partenaire des geôles Hermétistes, finit par récupérer également le Scorpion, et quitte Mercure avec Guido pour une destination encore inconnue.
- La Pierre du Cancer, quant à elle, était enfermée dans une Poche Umbrale se trouvant au niveau des sous-sols de la ville de New-York. Cependant, celle-ci semble s’être effondrée peu de temps après que la Fondation Errante ait trouvé un moyen d’y pénétrer, lors des évènements décrits dans Genesis. De fait, personne à l’heure actuelle ne pourrait dire si la Pierre a pu résister à la destruction de sa prison dimensionnelle, ou si elle a disparu pour toujours.
Les personnages de Redux, quant à eux, ont trouvé :
- La Pierre du Verseau, aussi appelée “Amulette d’Anubis”, à la couleur clairement aigue-marine. Celle-ci est découverte par Jan et Irena, dissimulée dans une des lampes du bureau de travail de Jakob Melvany. Portée ensuite en pendentif par Irena, la Pierre lui imprime sur la peau de la poitrine son signe zodiacal alors que l’Hermetiste tente avec un sort d’Entropie de sauver ses camarades d’un destin funeste. L’ Amulette est volée peu de temps après par Grygor, et cela malgré le fait qu’elle ait été cachée par Helga à l’intérieur du mausolée de son mari. Plus tard, nos trois compères découvrent, dissimulée dans une ancienne sculpture de Jakob, ce qui pourrait bien être la partie centrale de l’amulette, et la clé de son contrôle. Déterminés à ne pas laisser Grygor mettre la main dessus, ils confient cette nouvelle pierre à Lhop-Lhop, dans l’espoir qu’elle sera là gardée en lieu sûr. Toutefois, il semblerait que la pierre en question ait trouvé un autre moyen de réapparaître dans le monde des humains, aux dépens d’une certaine Hermétiste dont le temps est désormais compté, en implantant en elle l’un de ses “enfants”.