Pépé Carapace
Pépé Carapace est un personnage mineur apparaissant lors du Scénario “Odyssée Spectrale”.
Ce vieux médécin bougon vit sur la Terre-Miroir, une version alternative de notre planète qu’une véritable horde d’Esprits du Néant a envahi peu de temps après la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Les Esprits non corrompus et ainsi que les rares survivants habitent à présent dans des “Dômes”, des territoires minoritaires et protégés magyquement qui ont réussi à subsister face aux attaques constantes de ces monstres, aussi appellés ‘Mavericks’.
Afin de survivre à l’inévitable corruption qui les attendait, un certain nombre d’Esprits choisirent de s’allier avec des êtres humains, et cela en fusionnant avec eux. Cela a fini par créer une population très minoritaire d’Esprits Incarnés, êtres fabuleux faisant coexister leurs souvenirs, ainsi que leurs consciences humaines et animales au sein d’un même corps. Cette cohabitation n’est cependant pas sans conséquences pour ceux qui l’acceptent, la moindre d’entre elles étant le fait que l’hôte finit toujours par développer autant de traits humains que de traits surnaturels.
Peu de temps après les évènements décrits dans “Genesis”, Philippe et Raphaël sont mystèrieusement propulsés au travers de la barrière dimensionelle séparant leur monde de la Terre-Miroir, et finissent par se retrouver dans le Dôme de l’île du Poisson-Diable, situé non loin de l’archipel des Açores. Ils y rencontrent Pépé Carapace, Esprit Incarné et guérisseur de l’île, qui a recueilli dans sa chair l’essence d’un Esprit ancestral représentant les Tortues de Mer.
Grâce à sa fonction, Pépé Carapace s’est autoproclamé seul maître de son dispensaire, un modeste mais solide batiment de torchis dont il a élaboré les plans lui-même. Il est aussi l’un des trois notables de l’île, avec Rheinard, le “Sheriff” et Gustavo, le “Maire/Représentant des villageois”. Malgré son aspect débonnaire ce vieux médecin est un homme relativement solitaire, qui s’absorbe volontiers dans son travail et qui se montre aussi exigeant vis-à-vis de lui-même qu’il peut l’être vis-à-vis des autres. Il finit néanmoins par se lier d’amitié avec Raphaël, et décide de lui enseigner tout ce qu’il sait en matière d’herboristerie.