Alexei Rykov
Alexei Rykov, avec son allure légèrement nonchalante, et son air faussement débonnaire, pourrait aisèment laisser croire aux personnes qui l’entourent qu’il n’est qu’un pur produit de la machine politique soviètique. Dévoué au Parti et obéissant aveuglément aux consignes. Mais quiconque penserait une chose pareille commettrait une grave erreur de jugement.
Comme tout homme politique qui se respecte, Rykov sait jouer sur les apparences, d’autant plus lorsque cela lui permet de garder sa position, ainsi que sa tête. Il a vu beaucoup trop de sang couler pour avoir vraiment envie de changer les choses dans son pays, surtout si cela veut dire risquer ses précieux acquis. En cela il est lâche et méprisable, et il le sait.
Aussi, afin de racheter sa conscience, le nouvellement nommé Secrétaire du Peuple au Travail et à la Défense a décidé de consacrer tous ses efforts à la réalisation de progrès sociaux au sein de sa Mère Patrie, privilégiant la discussion aux troubles d’une Révolution Permanente. A l’idéologie trotskiste, qui le préoccupe grandement, Rykov préfère le charisme autoritaire de Staline, s’imaginant ainsi préserver la Russie d’un nouveau bain de sang. En cela, il se trompe, et cette ultime erreur va sceller sa perte, comme l’Histoire le prouvera dans quelques années.
Les membres de la Fondation Errante feront sa connaissance au début d’Axis Mundi, où ils découvriront avec stupeur que le Secrétaire d’Etat soviètique semble entretenir, et cela sans le savoir, des rapports assez intimes avec l’un des membres de FimbulVetr. Après un trajet plutôt mouvementé jusqu’en Roumanie, leurs chemins se séparent brièvement, Jan Peter acceptant néanmoins de rejoindre Rykov à Istanbul afin de protéger sa personne ainsi que sa mission diplomatique d’un possible attentat fomenté par les anciens comparses de l’Akashite.