Damien, Marquis de Laplace
Mystérieux – Ambitieux – Protecteur
D’un caractère à la fois fier et determiné, le vampire qui prétend être le détenteur légitime du titre de ‘Marquis de Laplace’ donne souvent l’impression à ceux qui le côtoient d’être l’incarnation parfaite d’un capitaine d’industrie arrogant et arriviste. En cela, il semble s’être parfaitement adapté à son époque.
Cependant, ne dit-on pas souvent que l’habit ne fait pas le moine? Etreint en un temps où la haute bourgeoisie n’était qu’une caste à peine naissante, Damien continue d’étonner ses pairs par sa fougue et son enthousiasme, qui sont autant de traits anachroniques pour un vampire de son âge. Mais les tragédies qu’il a vécu, les horreurs sans nom auquelles il a dû assister durant sa jeunesse dans la nuit, ainsi que la relation complexe qu’il continue d’entretenir avec Hector, son unique Goule, l’ont poussé à épouser, au fil des ans, une idéologie clairement réformatrice.
Sincèrement convaincu qu’un système de cohabitation pacifique pourrait être établi entre le clan Tremere et l’Ordre Hermetiste, Damien ne ménage pas ses efforts afin d’arriver à ses fins, sans réaliser que de nombreux ennemis ont décidé de se liguer contre lui afin de le réduir à l’impuissance. Le statu quo doit être préservé, et cela, quel qu’en soit le prix…