Marja-Irena Angendijk Van den Haag
A l’âge adulte:
L’Irena de 1925 n’a plus grand chose de commun avec la fillette timide de ses premières années — à moins que sa personnalité d’adulte ne soit en fait rien d’autre que son véritable moi, qui a manqué être étouffé pour toujours par trop de restrictions? Il semblerait qu’après son Eveil, elle ait cherché à rattrapper le temps perdu, d’où le développement de son côté ‘flapper’, se coupant les cheveux, portant des robes plus courtes, et n’hésitant plus à rétorquer quelque remarque au moindre commentaire sur son aspect, plutôt que de s’en sentir honteuse et d’aller se réfugier dans sa chambre (on peut d’ailleurs noter qu’Irena possède un vocabulaire relativement étendu en matière d’injures diverses et variées, un certain nombre d’entre elles ayant été glanées auprès d’André). C’est justement entre ses 17 et se 25 ans que ses parents ont commencé à éprouver plus qu’un vague malaise/inquiétude à son sujet, se demandant si dans ces conditions plus encore qu’avant ils arriveraient à la caser un jour, ou si au contraire cela pourrait les en débarrasser plus tôt.
Dans l’absolu, Irena est une jeune femme dynamique à l’attitude volontaire et positive, qui n’abandonne jamais face à l’adversité et peut se révéler d’une opiniâtreté impressionnante, en particulier lorsqu’elle travaille dans ses domaines favoris des langues et de l’occultisme. En revanche, il faut avouer qu’elle n’est pas toujours de bonne volonté dans ses relations sociales, en particulier avec les hommes qui n’apprécient pas nécessairement de la voir envahir “leur” territoire.
Particularités notoires:
Irena est un véritable génie des langues, aussi bien dans le cadre de leur pratique que dans celui de la linguistique en général. Elle est de plus l’une des très rares personnes en Europe en 1927 a avoir étudié et être capable de déchiffrer l’Hyperboréen; bien que n’ayant pas les mêmes dispositions “spontanées” que Jakob Melvany à ce sujet, elle est cependant une autodidacte notoire en ce qui concerne la pratique de cette langue, chose qui ne manque jamais d’étonner.
Il est également à noter qu’elle est myope comme une taupe, et absolument incapable de faire quoi que ce soit sans ses lunettes.
Famille proche:
Père: Alexander, né en 1872.
Un homme sobre et digne, qui tend à toujours finir ce qu’il entreprend et possède nombre de contacts (correspondances, etc) dans plusieurs grandes capitales européennes. Il perpétue la fortune familiale, acquis