Jan Peter
Jan PETER (1900 – … )
“Chaque être a sa place dans le cycle de la vie… notre rôle est peut-être parfois d’aider la roue du destin à tourner!”
Ballotté de la ferme de ses parents aux tranchées de la Somme et de la guerre civile russe aux plateaux du Tibet, Jan Peter sait ce qu’est un destin agité… C’est au toit du monde qu’il apprit à prendre en main sa destinée.
Pour sûr, Jan Peter est un akashite atypique : personne ne s’attend à trouver dans le corps d’un paysan allemand l’âme d’un sage oriental ; mais Jan lui même est le premier à en être conscient et – sans doute seul en occident – à chercher sa voie entre sagesse orientale et appétits occidentaux. Ainsi Jan a pu régulièrement vendre ses services et ses compétences pour financer ses voyages et sa survie.
Pourtant si son métier est celui d’un mercenaire, son âme, elle, n’est pas à vendre… cet homme est à la poursuite de quelque chose … un destin ? … un idéal ? … lui-même ne le sait peut-être pas encore…
Au début du scénario Liminalité…
Homme au passé trouble empli de secrets, il voit ses services loués, pour une bonne somme d’argent, par un “mystérieux commanditaire” qui lui demande de récupérer un objet de grande valeur appelé “l’Opale d’Anubis”. Ses investigations le mènent à Vienne, et de là au Palais Melvany, où pourrait fort bien se trouver l’objet en question.