Selene Galford

Histoire: Durant sa prime enfance, Selene Galford a été élevée par des loups — littéralement, puisque sa mère n’était autre que l’un des guerriers Ahroun d’un Sept de Fils de Fenris. Quant à son père, il s’agissait ni plus ni moins que de l’inénarrable Liam Oakley, Verbena de son état, et surtout marqué par la présence de la déesse Badb jusque dans son apparence physique. C’est cela qui a attiré la fière guerrière Garou, qui désirait avoir un enfant béni non seulement par son propre Totem, mais aussi par celui du Corbeau. Si elle n’avait pas été aussi aveuglée par son hubris, sans doute se serait-elle rendue compte que Liam n’avait aucun lien en soi avec les Corax, et qu’il s’agissait en fait d’un mage… Et donc, un soir de pleine lune, elle s’attaqua au Verbena, le força à avoir avec elle des relations sexuelles plus que violentes, et le laissa sur le carreau une fois ses oeuvres accomplies. Neuf mois plus tard naissait une petite fille que l’on prénomma Selene. Quant à Oakley, il survécut grâce à sa magye et à l’aide de Floyd Alexander, mais conserva bien entendu un souvenir très peu plaisant de la chose.

Les années passèrent. Le Sept gardait un oeil attentif sur la fillette, attendant impatiemment le moment de son Changement, le moment où ses héritages lupins et corvidés mêlés se révéleraient enfin. Lorsque Selene eut huit ans, ce fut bien un changement qui se produisit en elle, mais pas celui escompté: elle s’Eveilla à son Avatar, révélant ainsi une ascendance non pas de Changeforme, mais de Mage. Le courroux du Sept fut terrible; celui de sa mère le fut plus encore. On condamna la petite à mort, et il n’était pas certain que même cela suffît à réparer la honte de la faute commise par sa mère.

C’est alors que Liam intervint, secondé par Floyd. Après avoir découvert l’existence de cette enfant et ce qui allait lui arriver, il avait pris la décision de ne pas laisser les Garous agir à leur guise. Retournant contre eux les règles du Sept, il défia en duel la mère de Selene, et, cette fois bien préparé, parvint à la vaincre. Conformément à la promesse faite par le Sept en cas de victoire de Liam, la guerrière et sa fille furent bannies, et Liam emmena Selene avec lui pour l’élever parmi les humains. Cette dernière tâche s’avéra tout d’abord ardue, et il fallut pas moins que la main de Liam et de Floyd pour parvenir à faire rentrer en Selene les manières de base à adopter dans la société humaine. Même devenue adulte, Selene ne s’est pas départie d’un comportement cavalier, pour ne pas dire parfois grossier.

A l’heure actuelle, elle se charge de la surveillance de Bushy Park et de son Node en l’absence de Liam. Pour ce faire, son identité officielle est celle de “Sirius Oakley”, garde forestier rattaché au parc qui est terre de la Couronne (car, bien entendu, qui en 1927 irait employer une femme pour ce faire?). Elle a établi ses quartiers dans le grand chêne situé au centre du parc, celui-là même au pied duquel, jadis, en 1880,  Liam et Floyd, ses deux papas, et “Tonton Charles” Amberville, enterrèrent le corps de Sarah Valentine qu’ils confièrent aux Esprits. Depuis ce temps, la magye de Liam a donné une vie fort particulière à l’arbre, qui abrite désormais une cabane des plus étranges, aux pièces qui poussent selon les besoins et aux serviteurs spirituels un peu caractériels, tels Calcifer, l’esprit du Feu lié au poêle. C’est par ailleurs dans l’une de ces pièces que Charles conserve tout un stock d’alcools en tous genres, dont sa fameuse liqueur de haggis sauvage.